Dossier de Presse / Communiqué de Presse

Dans le cadre d’Artgenève et de l’exposition Red Desert, the place where activism becomes attitude illustrant la postérité de Monte Verità, l’artiste genevoise Elena Montesinos présentera à la galerie Artvera’s une performance participative rappelant que « L'important c'est de participer » (Elena Montesinos, Concours fédéral des beaux-arts, 1995).

La performance se déroulera sous forme d’un concours ouvert à tous et proposant aux deux heureux gagnants de séjourner le temps d’un weekend expérimental au Monte Verità!

Son œuvre privilégiant l’échange et le partage avec le public prendra ancrage sur la colline légendaire qui autrefois rassembla artistes, utopistes, anarchistes, danseurs et penseurs en quête d’un monde meilleur.

 

Le titre quant à lui est un clin d’œil un brin dadaïste aux joies des jeux de mots ainsi qu’aux vertus de « sanatorium social » préconisées par la colonie Monte Verità. Les trois slogans en anglais sont précisément des anagrammes de « Monte Verità » et se présentent comme l’héritage actuel des principes visionnaires de ce lieu de légende.  

 

Venez participez sur le stand C10!

 

Audaces fortuna juvat (La fortune favorise les audacieux) Virgile, l’Enéide, X, 284.