A-propos

Scoli ACOSTA (1973)

 

L’art de Scoli Acosta est caractérisé par ce qu’il nomme l’« esthétique de l’ingéniosité » . Elle consiste en la transformation d’images et d’objets venant de la vie de tous les jours par l’utilisation de matériaux humbles. Les œuvres de l’artiste sont de véritables récits de création, avec une mise en exergue de l’artisanat, de la matérialité des installations et des procédés de recherche de l’artiste.

Ses sujets proviennent souvent de la littérature, de la culture populaire ou de ses propres rêves. Il s’inspire notamment des relations thématiques qui existent entre la géographie et la traversée des paysages.

 

 

 

 

Acosta est d’origine californienne, mais il est profondément influencé par les cultures qu’il a découvertes lors de ses nombreux voyages en Grande-Bretagne, en France, au Mexique et au Maroc. Il a ainsi su se constituer une carrière cosmopolite avec de nombreuses expositions dans des musées internationaux et dans des foires de renommée mondiale telles que le Armory Show. L’artiste fait également partie de quelques célèbres collections telles que celles du Museum of Modern Art of New York (MoMA) ou le Museum of Contemporary Art of San Diego (MoCA).